Comment bien faire sa valise ?

Comment bien faire sa valise ?

Apprendre à préparer efficacement sa valise est plus facile que vous ne le pensez, grâce à nos cinq méthodes d'emballage idéal pour partir en vacances.

Chacun a sa propre façon de faire ses valises, mais il y a une chose sur laquelle nous sommes tous d'accord : la façon dont vous faites vos valises doit être facile et ordonnée.

Quelle que soit votre destination, un sac organisé à l'arrivée n'a pas de prix, et nous sommes là pour vous aider à y parvenir.

Les meilleures méthodes d'emballage que nous soutenons préviennent les plis et le surencombrement de différentes manières. 

LA MÉTHODE DU ROULEAU

La méthode du rouleau est exactement ce qu'elle semble être. Roulez chaque vêtement en forme de bûche et placez-le dans votre valise. En plaçant chaque pièce l'une contre l'autre, tout reste bien en place.

Le roulage est particulièrement efficace pour les pulls, les pantalons et les t-shirts, et comme il n'est pas nécessaire d'utiliser des élastiques, vos vêtements ne seront pas froissés à l'arrivée - pas de faux pas en matière de mode.

Cela dit, nous ne recommandons pas cette méthode pour les vêtements de cérémonie ou d'affaires. Nous vous conseillons plutôt d'utiliser un sac à vêtements pour les articles plus habillés.

La méthode de roulage est parfaite pour les voyageurs qui recherchent une méthode d'emballage simple et directe, alors préparez-vous à rouler.


LA MÉTHODE DE L'EMBALLAGE

Cette méthode fonctionne mieux avec les vêtements plus longs et plus élégants comme les robes et les pantalons. Commencez par les pièces les plus longues, en les plaçant au fond de la valise, les extrémités dépassant sur les côtés.

Placez ensuite les articles plus petits par-dessus. Continuez ainsi jusqu'à ce que vous ayez emporté tout ce dont vous avez besoin.

Lorsque vous avez terminé, pliez les vêtements qui pendent sur les côtés de la valise par-dessus, et tout sera bien emballé ensemble. Et le plus beau, c'est qu'il n'y a pas de plis ! Pas de plis !


LA MÉTHODE DU BALLOTAGE

Cette méthode est similaire à celle de l'emballage en ce sens qu'elle consiste à plier des articles plus longs autour d'articles plus petits. Mais il y a une différence majeure. Le regroupement se fait en fonction de la tenue.

Ainsi, si vous prévoyez de porter une chemise spécifique avec un pantalon spécifique, vous les regroupez ensemble. Commencez par les chaussettes et les sous-vêtements, puis enveloppez la chemise et enfin le pantalon.

Grâce à cette méthode, chaque tenue reste unie et accessible. Elle est parfaite pour les changements rapides de garde-robe, comme le passage d'une tenue de réunion à une tenue de cocktail.

Vous pouvez également aller plus loin et placer le paquet terminé dans un sac en plastique transparent, en veillant à éliminer tout l'air avant de le sceller. Gardez à l'esprit qu'un sac à vêtements, ou l'un de nos sacs de garde-robe, est préférable pour les vêtements plus longs.



LA MÉTHODE DU CUBE D'EMBALLAGE

Contrairement aux techniques susmentionnées, comme la méthode du rouleau, les cubes d'emballage ne vous feront pas nécessairement gagner de l'espace, mais ils peuvent vous aider à organiser vos vêtements.

cube d'emballage

De plus, ils peuvent être utilisés en combinaison avec d'autres méthodes. Par exemple, vous pouvez regrouper vos vêtements, puis les placer dans un cube d'emballage. Les meilleures méthodes d'emballage sont combinées, ce qui facilite grandement le rangement de vos tenues.

LA MÉTHODE DU SAC DE COMPRESSION

Les sacs de compression font des merveilles pour les articles volumineux tels que les pantalons de ski et les pulls lourds. Il suffit de mettre vos articles dans un sac et de le rouler pour faire sortir l'air.

En plus d'économiser de l'espace, cette méthode permet à vos vêtements de ne pas se froisser si elle est utilisée correctement.

Mais voilà : si ces sacs peuvent être efficaces, ils peuvent aussi être un peu difficiles à rouler, en particulier pour les articles très volumineux. C'est pourquoi vous devrez peut-être investir dans plusieurs sacs, car il est probable que vous ne puissiez mettre qu'un ou deux articles dans chaque sac.

Conclusion : Comment bien faire sa valise ?

Il ne s'agit là que de cinq des meilleures méthodes de préparation d'une valise. Choisissez-en une, ou une combinaison de plusieurs, car il n'existe pas de solution unique qui tienne compte de votre personnalité en matière d'emballage.

Cela dépend également du type d'articles que vous emballez, car certaines méthodes sont plus efficaces que d'autres pour certains articles et matériaux.

Retour au blog